ZAC de Guindragues

Dans le cadre d’un développement durable, la commune a initié la création d’une ZAC sur le secteur de GUINDRAGUES.
Celle-ci à l’avantage de traiter le problème de l’urbanisation dans son ensemble.
En effet elle permet de prévoir les voiries, les réseaux, les bassins de rétention d’eau, les aménagements d’espaces verts, les clôtures, etc.
Le Maître d’ouvrage, HERAULT AMENAGEMENT, prévoit une offre de logements assez large, sur laquelle on trouvera des terrains
pour des logements résidentiels (le plus grand nombre), de l’accession à la propriété pour les primo-accédants,
du locatif en maisons de ville sur des surfaces allant de 350 m² à 1000 m².

La première tranche des travaux est terminée, les premières maisons sortent de terre. La deuxième tranche est en prévision.

Foyer d'accueil pour autistes

Ce foyer d’accueil médicalisé entièrement financé par l’Etat et le Conseil Départemental de L’Hérault est le centre le plus important de l’ouest du département.
42 résidents sont accueillis, une cinquantaine d’emplois a été ainsi créée sur la commune.

Opérations d'aménagement urbain

La commune conçoit et mène diverses opérations d’aménagement sur son territoire, visant à améliorer la qualité des espaces publics (ex : projet de réfection de l’Esplanade).

Un soutien pour la rénovation des façades et l'installation de systèmes à énergies renouvelables

La politique de l'habitat passe par la rénovation de l'existant, la réhabilitation d'immeubles anciens et également par l’incitation à l’installation de systèmes utilisant les énergies renouvelables. Dans ce cadre, les habitants de la commune bénéficient d’un dispositif qui permet aux propriétaires de bénéficier d’une aide de 150 € pour les travaux de rénovation de façades ainsi que pour l’installation de systèmes utilisant les énergies renouvelables.