Le dynamisme de l’accroissement du nombre de logements sur la commune de Pouzolles est flagrant sur la dernière décennie.

Depuis 2000, ce sont 100 logements nouveaux qui ont été créés, avec un rythme moyen annuel de plus de 10 logements.
Cette progression résulte en partie par la volonté de la municipalité d’ouvrir des zones à la construction (Lotissement Route Cos, La Prade, Route de Magalas...), afin de redynamiser l’activité économique et associative de la commune.

Initialement localisées en périphérie du village, depuis 2004, on constate la réhabilitation de maisons de village et la création de logements dans le centre ancien, bénéficiant ainsi de la proximité des équipements et des commerces.

La maîtrise du développement urbain permet la maîtrise des dépenses publiques en matière de réalisation d’équipements publics.

Les logements aidés

Le logement aidé à ce jour ne représente qu’une infime partie du parc immobilier de la commune.
Même si l’obligation de porter la part du logement social à 20% ne s’applique pas à la commune, la municipalité à initié un projet de 8 logements aidés et 10 villas en accession à la propriété dans le cadre de la ZAC de Guindragues et la réhabilitation dans le centre du village de la Résidence Café des Arts avec au rez-de-chaussée le cabinet médical et aux étages 3 logements aidés.
En effet, les opérations d’ensemble doivent inclure une part de logements aidés variable en proportion.

Cette réorganisation de la mixité urbaine répond aux enjeux posés par la loi SRU et permet d’améliorer la morphologie urbaine.

Les professionnels

Pour accéder à l'annuaire des professionnels, cliquez ici.