Missions de sécurité et de prévention

En France, le Maire est officier de police judiciaire et exerce aussi les pouvoirs de police administrative sur le territoire de sa commune.

La Police Municipale a pour fonction d'assurer l'exécution des consignes et de faire respecter les arrêtés et les règlements en vigueur sur le territoire de la commune.
A Pouzolles, c'est avant tout une Police de proximité et de médiation auprès de la population avec de multiples missions.

Domaine d’action de l’agent de la Police Municipale :

- la sécurité, la sûreté, la salubrité et la tranquillité publique
- la rédaction et la bonne application des arrêtés municipaux
- le relevé des infractions au stationnement
- le relevé d'identité en cas de contravention
- l'aide sous toutes ses formes envers les administrés de la commune
- la surveillance et la régulation si nécessaire de la circulation routière
- la relation et la coordinatIon avec la Gendarmerie
- Bureau des objets trouvés
- Contrôle des autorisations d'urbanisme

Réception du public :
Hôtel de Ville – Tel : 04 67 24 61 70 / 06 23 93 31 65
Du lundi au vendredi : 10h-12h et 13h-17h
 
Numéros utiles :
Gendarmerie de SERVIAN : 04 67 39 10 20
Centre de Secours de MAGALAS : 04 67 36 30 96 ou le 18

Établissements recevant du public

Les commerces et nouveaux établissements recevant du public installés sur la commune doivent respecter les dispositions prévues par le Code de la Construction et de l’Habitation ainsi que les dispositions prévus en matière d’accessibilité aux personnes handicapées.
A ce titre, le service urbanisme délivrera tous les renseignements nécessaires aux porteurs de projet, en matière de réglementation et de régime déclaratif.